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Quelques conseils pour booster son e-réputation 

Actuellement, la plupart des entreprises présentes sur internet misent beaucoup sur leur image de marque. Une bonne e-réputation est effectivement un avantage concurrentiel de taille. Afin de booster leur e-notoriété, les enseignes peuvent choisir entre plusieurs stratégies. Néanmoins, il faut savoir que la visibilité est au centre de toutes ces approches.

Une bonne visibilité : le secret d’une bonne e-réputation

L’e-réputation est un concept qui traduit la notoriété en ligne d’un site. Néanmoins, il faut savoir que pour être reconnue, la plateforme doit être visible sur le web. Voilà pourquoi, d’innombrables e-commerçants effectuent des optimisations SEO. Ces opérations ont pour but de mieux positionner le portail sur les moteurs de recherche. D’après les spécialistes du webmarketing, les trois premiers sites qui s’affichent en tête de la liste de réponses captent l’essentiel du trafic pour une requête donnée. Dans ce sens, il est de mise de déployer des efforts dans cet axe.

Néanmoins, on constate depuis quelques années de plus en plus de personnes qui souhaitent optimiser leur échoppe virtuelle pour le référencement  local. Il s’agit de se positionner sur des recherches locales. Ainsi, une enseigne disposant d’une boutique physique arrive à attirer de nouveaux clients résidant à proximité de sa zone de chalandise. Toutefois, développer son référencement local nécessite l’intervention des professionnels. Ces derniers se pencheront notamment sur l’aspect stratégique et opérationnel du projet. Par la suite, ils indiquent les démarches à suivre et accompagnent les intéressés dans la mise en œuvre des opérations. Par exemple, une agence web bordeaux met à la  disposition des intéressés une équipe de professionnels qualifiés. La prestation proposée est d’ailleurs à la portée de tous les budgets.

Les autres pistes à explorer

Développer son e-réputation consiste à multiplier les points d’interaction avec les prospects. Ainsi, les enseignes doivent être présentes sur les réseaux sociaux. Hormis les approches relevant du Social Media Optimisation (SMO), il est aussi de mise d’user des techniques de Social Media Advertising (SMA). Dans ce sens, il ne s’agit pas simplement de créer une page pour sa compagnie mais également de  générer des contenus publicitaires. À cet effet, la mise en œuvre d’une campagne Facebook Ads est vivement recommandée. La plateforme de Mark  Zuckerberg reste effectivement incontournable dans ce domaine.

Dans d’autres contextes, il est crucial de mieux mettre en avant ses produits. Pour ce faire, l’e-commerçant peut se servir de certains outils comme Google My Business ou encore Google Shopping. Pour ne rien laisser au hasard, il est conseillé de confier ce genre de projets à des prestataires expérimentés et compétents.