Etre visible sur internet quand on est carreleur

Etre visible sur internet quand on est carreleur

Vous êtes artisan carreleur, et vous ne savez pas si vous devez mettre sur internet pour gagner votre vie ? Vous vous demandez encore si être présent sur les réseaux sociaux et avoir un site internet peu vous apporter de nouveaux clients ? La réponse est clairement oui. Si vous avez déjà votre clientèle, vous pouvez peut-être vous en passer, mais si vous voulez faire évoluer votre entreprise, ou simplement avoir plus de clients, vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle opportunité.

Regardez la concurrence

La plupart de vos concurrents sont déjà sur les réseaux sociaux comme Facebook, même ceux qui paraissent être vieux-jeu. Et si vous regardez sur le web, vous verrez que la plupart on également un site internet pour faire la promotion de leur entreprise de carrelage. Même les petites entreprises de carrelage à Aix-les-bains y sont présentent. Alors pourquoi pas vous ? Pour vous différencier des autres ? Se serait dommage de se priver de tels outils de nos jours, car ils peuvent vous rapporter gros. En effet, si les autres les utilisent, ce n’est surement pas pour rien.

Augmenter votre chiffre d’affaire

Grâce à votre site web, vous pourrez avoir plus de clients chaque mois, bien évidemment il faudra le tenir à jour, mais l’utilité première d’un site, c’est de pouvoir véhiculer votre image de marque, mais aussi, vous apporter de nouveaux clients, sinon tout le monde ne se jetterai pas dessus sans raisons. Encore une fois, si vos concurrents en ont un, ce n’est pas pour faire jolie. Cela aide grandement à se faire connaitre, et par la même occasion, avoir de nouveaux prospects. Si vous y mettez le prix, il vous apportera de nouveaux clients au fil des mois, et c’est ce qu’il faut espérer si vous voulez faire évoluer votre entreprise de carrelage dans le bon sens. Si tout va bien pour vous, vous pourrez ainsi recruter d’ici quelques mois, et ainsi augmenter votre chiffre d’affaire. Le faite de ne plus être seul vous permettra d’accepter plus de chantiers sur une année. Alors réfléchissez bien à ce que vous voulez faire. Mais un site internet peut vous apporter une certaine pérennité. Les réseaux sociaux peut également vous apporter de nouveaux clients, si vous vous créer une page sur Facebook par exemple. Car la plupart de vos voisins ont Facebook et s’y connecte régulièrement. Etre présent sur ce genre de réseau peut conforter votre communauté et donc, le nombre de personnes qui connaissent votre entreprise.

Toujours prendre des photos

Si vous êtes visible sur internet, surtout, prenez de belles photos de tous vos chantiers. Dès que vous effectuez la pose d’un carrelage, prenez des photos, avant et surtout après, pour pouvoir montrer à tout le monde ce dont vous êtes capable. C’est ce que font les carreleurs, car en générale la fin de vos chantiers sont époustouflants, ne vous privez pas de ce genre de choses, car c’est gratuit, et peut permettre de marquer les gens, même si ils ne vous appellent pas de suite, ils vous contacteront quand ils auront besoin, même si c’est dans un ou deux ans.