itactiv.fr___distribution de prospectus si on utilisait la boîte aux lettres

Distribution de prospectus : si on utilisait la boîte aux lettres

Le prospectus, connu aussi sous le nom d’imprimé sans adresse ou imprimé publicitaire est un outil de prospection idéal, particulièrement dans un contexte de proximité. L’un des plus grands avantages de choisir le prospectus pour votre campagne marketing est son coût qui est vraiment faible, mais qui reste vraiment efficace. C’est donc la meilleure solution qui vous permettra de vous faire connaître. Pour ce faire, la distribution des prospectus dans les boîtes aux lettres se révèle être très pratique. Cela rend moins difficiles les tâches, tout en assurant de réussir votre marketing. Mais pour le réussir, il est essentiel de répondre à plusieurs critères.

Comment effectuer la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres ?

La technique de distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres est un système très prisé, mais surtout très pratique. En effet, cette technique est indispensable pour réussir la campagne marketing d’une entreprise, car d’après une étude effectuée par TNS Sofres, sur 9 cas sur 10, les personnes qui reçoivent les prospectus dans leur boîte aux lettres n’hésitent pas à les lire. Toutefois, le passage à l’acte est moins fréquent, car on a pu relever uniquement 0,5 à 1 %. Certes, cela peut sembler peu, mais sur une distribution de masse, les retours peuvent se révéler assez conséquents. D’où l’intérêt de bien miser sur la mode de distribution de prospectus. Pour assurer l’efficacité de cette étape, il est important de faire appel à un prestataire. C’est une tâche très difficile à réaliser, et qui demande surtout beaucoup de temps. Donc, c’est la solution la plus adaptée si vous ne disposez pas assez de temps. Vous pouvez aussi déléguer cette tâche à votre imprimeur. Sachez qu’il vous faut au moins 10 jours de travail pour distribuer au moins 10 000 prospectus. Pour ce qui est du coût, sachez qu’il n’est pas onéreux, car il faut en moyenne 150 euros pour distribuer 10 000 prospectus.

Des points à considérer avant de distribuer son prospectus

La conception d’un prospectus est aussi une étape clé de la réussite de la campagne. Dans ce cas, il est important de considérer quelques étapes. La première chose à faire est de bien choisir le message. Il est important d’opter pour un message à la fois court et clair, et qui doit être compréhensible en un coup d’œil. Mettez en évidence également l’objet de l’offre, les coordonnées de votre boutique comme le numéro de téléphone, le plan d’accès et l’adresse. Le format du prospectus doit être bien choisi aussi. L’idéal est d’opter pour le format classique, qui est A5. Ce qui rendra la distribution de prospectus plus facile. Il faut aussi déterminer si vous allez mettre des photos sur votre prospectus. Vous pouvez mettre une photo pour vous démarquer. Sachez que cela peut alourdir les coûts de fabrication, donc, à vous de choisir en fonction de votre budget. C’est donc une option envisageable uniquement lorsque la valeur ajoutée est importante. Par exemple, si vous souhaitez illustrer une promotion spécifique. Pour l’impression, la solution parfaite est de recourir au service d’une entreprise spécialisée. Cela vous permettra de gagner de temps, et d’économiser, car cela revient plus moins cher si le volume est important, par rapport à l’usage d’une imprimante de bureau.